Paris, ville cosmopolite tantôt populaire tantôt bourgeoise, sait courtiser le visiteur par ses atouts maîtres. Bistrots parisiens, musées et monuments néo-classiques parsèment chaque recoin de la capitale française que l’on ne manquera pas de découvrir pour un court ou long séjour.
La renommée de Paris à travers le monde n’est pas à conter en matière de lieux touristiques. La Ville Lumière a tant à offrir à ceux qui prennent le temps de l’explorer hors des sentiers battus. La tour Eiffel, la cathédrale Notre Dame, les Invalides, la Place de la Concorde, l’Arc de Triomphe, l’Opéra ou la butte de Montmartre sont bien sûr des sites à inclure au programme de ses visites. Mais la cité dévoile son aspect mutlifacettes à travers ses endroits peu connus, mais aussi riches en divertissements et loisirs. Saint-Germain-des-Prés est en phase de devenir un site tendance à Paris. Dans le 6e arrondissement, le quartier invite aux flâneries culturelles, mais aussi gastronomiques. Les pauses gourmandes dans ses cafés chaleureux s’imposent. Se mêlant aux hébergements peu onéreux longeant les quais de la Seine. Face à l’Ile de la Cité, jouxtant le Pont Neuf et le Pont Saint-Michel, trouver votre hotel économique Paris permettant de partir aisément à la découverte des sites d’intérêt majeur comme le Louvre, les Tuileries ou l’Opéra Garnier entre autres.
Les amateurs de séjours de haut vol reviendront satisfaits de leur voyage à Paris. L’on comblera ainsi ses envies d’altitude en réservant un tour en hélicoptère durant le week-end. Trente à cinquante minutes de vol suffisent à sillonner les endroits clés de la ville en compagnie d’un guide certifié. La détente sera également au rendez-vous d’une escapade parisienne. Sur la rive gauche de la Seine, le 5e arrondissement excelle dans l’art des soins cocooning. Spa à l’oriental, hammam et sauna règnent en maître dans la myriade d’établissements bien-être. Après quelques séances à apprécier les joies de la vapeur et des massages toniques, l’on optera sans demi-mesure pour la visite de la grande Mosquée de Paris ou l’institut du monde arabe pour immortaliser son architecture surprenante.
Leave a comment